Page de Contact : Devis Gratuit

Devis Gratuit!

un simple contact via ce formulaire, et un de nos agents vous contactera!


Réponse assurée à 100%

********************

Embaucher un plombier

Voici des conseils sur l’embauche d’un plombier, la recherche d’un plombier, la vérification de ses qualifications, la planification de votre plomberie, ce que vous devez faire pendant le projet et que faire si les choses tournent mal.

Quand embaucher un plombier

Quels sont les problèmes de plomberie justifiant de contacter un plombier?

Qu’il s’agisse de réparer un robinet d’égouttement ou d’ajouter une nouvelle salle de bain, il est toujours préférable de s’assurer que la personne que vous employez pour effectuer le travail est qualifiée et expérimentée pour le faire. Vous pensez peut-être que vous pourriez essayer de changer vous-même les rondelles, mais savez-vous où fermer l’eau et utilisez-vous les bons matériaux? À moins que vous ne soyez entièrement convaincu que vous pouvez effectuer vous-même le travail en toute sécurité, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel qualifié pour s’assurer que les raccords appropriés sont utilisés et pour protéger la qualité de votre approvisionnement en eau.

Comment savoir si je dois contacter un plombier ou ma compagnie d’eau ?

Le système de plomberie dans votre maison ou votre entreprise est de votre responsabilité. Cela comprend la section du tuyau d’alimentation souterraine qui entre dans votre propriété, généralement à partir de la limite de la propriété. Pour cela, il y a deux options:

• Vérifier si votre compagnie d’eau offre des réparations gratuites aux conduites d’alimentation souterraines – certaines entreprises le font, il peut donc être utile de les contacter d’abord

• contacter un plombier pour résoudre le problème.

Si vous rencontrez un problème avec la qualité de votre eau ou si vous n’êtes pas sûr que la panne est dans votre maison ou votre entreprise, il est toujours utile de contacter d’abord votre compagnie d’eau pour obtenir des conseils.

Trouver un plombier

Comment puis-je trouver un plombier dans ma région?

Le site « Plombier Paris 15 » dispose d’une liste d’entreprises de plomberie agréées locales qu’il a déjà validées. Si vous avez besoin de trouver une entreprise de plomberie approuvée locale, utilisez notre outil de recherche de codes postaux.

Y a-t-il des entreprises de plomberie approuvées partout au Royaume-Uni?

Oui. Il existe des entreprises de plomberie agréées en Angleterre, au Pays de Galles, en Écosse et en Irlande du Nord.

Que faire si je ne trouve pas une entreprise de plomberie approuvée près de chez moi?

Si vous ne trouvez pas une entreprise de plomberie approuvée à proximité, ne vous inquiétez pas. Certains plombiers peuvent se déplacer chez-vous. Il faut utiliser le moteur de recherche « Plombier Paris 15 » pour étendre votre recherche à une zone plus large. En entrant la première partie d’un autre code postal, vous aurez une meilleure chance d’obtenir des résultats.

Pourquoi « Plombier Paris 15 » ne peut-il pas s’arranger pour qu’un plombier visite ma maison ou mon bureau au lieu de me donner des numéros ?

« Plombier Paris 15 » a pour objectif de proposer aux clients le meilleur choix possible d’entreprises de plomberie agréées. Nous énumérons ces entreprises dans chaque zone de code postal et vous laissons la décision finale, sachant que chacune de nos entreprises membres emploie des plombiers qui sont convenablement qualifiés et compétents pour faire le travail.

Qu’est-ce qu’une entreprise de plomberie agréée « Plombier Paris 15« ?

Une entreprise de plomberie agréée « Plombier Paris 15 » doit déjà être membre éligible de l’un des sept Schémas d’Entrepreneur Agrée existants qui composent « Plombier Paris 15 », et qui sont:

• Le Schéma de plombiers approuvé par l’industrie de l’eau (WIAPS)

• Association des entrepreneurs en plomberie et chauffage (APHC)

• Institut agréé de génie de la plomberie et du chauffage (CIPHE)

• Fédération des employeurs de plomberie d’Écosse et d’Irlande du Nord (SNIPEF) Régime d’eau approuvé

• A Plus d’Anglian Water

• WaterMark de Severn Trent

• TAPS de Thames Water

« Plombier Paris 15 » impose à chaque membre d’employer des personnes qualifiées et compétentes. Chaque entreprise agréée Plombier Paris 15 doit également disposer d’une assurance responsabilité civile de 2 millions de livres sterling et d’une couverture responsabilité civile patronale – le cas échéant – de 5 millions de livres sterling.

« Plombier Paris 15 » exige que chaque entreprise de plomberie agréée soit auditée dans les 12 premiers mois d’adhésion au minimum. Les membres existants sont également audités régulièrement.

Pour être qualifiés, les plombiers d’une entreprise de plomberie agréée «Plombier Paris 15» doivent posséder un minimum de NVQ de niveau 2 dans une discipline liée à la plomberie et posséder une qualification en matière de raccords d’eau.

Qu’est-ce qu’un temps d’attente normal pour obtenir un rendez-vous pour un travail en urgence?

Chaque entreprise de plomberie aura des charges de travail différentes et des clients existants. Le temps d’attente prévu pourrait dépendre de ces éléments, en plus de la nature de l’urgence. Si vous avez une fuite importante, il faut fermer l’eau au robinet d’arrêt interne (normalement sous l’évier de votre cuisine) et ouvrir tous les robinets pour vider le système. Même en cas d’urgence, vous pouvez contacter plus d’un plombier pour avoir une idée concernant la date à laquelle ils peuvent planifier une visite.

Pour un travail non urgent, vous devez convenir d’un moment approprié pour vous et le plombier pour un rendez-vous, en gardant à l’esprit que cela pourrait être une soirée ou un week-end.

Vérification des qualifications

Comment puis-je savoir si un plombier est qualifié pour effectuer le travail?

D’abord, il faut vérifier leurs informations d’identification. Tous les plombiers agréés « Plombier Paris 15 » ont un badge d’identité avec le logo « Plombier Paris 15 », vous pouvez donc lui demander de vous présenter le badge.

Vous pouvez également contacter le programme d’entrepreneur agréé du plombier pour valider leur adhésion et demander quelles sont leurs conditions d’adhésion minimales. Demandez-leur s’ils peuvent vous donner une ventilation de la gamme de travaux effectués par leurs membres dans votre région.

Les renvois et les recommandations sont un autre moyen utile de vérifier la compétence et la fiabilité d’un plombier mais ne peuvent pas toujours être garantis – c’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser une entreprise de plomberie agréée « Plombier Paris 15 ».

Quelle information un plombier doit-il fournir avant de planifier le travail?

En plus de leurs références, vous devez toujours choisir un plombier qui peut fournir:

• Une adresse physique

• Un numéro de téléphone de contact

• Une heure établie dans les affaires

• Preuve d’assurance

• Leur inscription « Plombier Paris 15 »

• Leur enregistrement Gas Safe (s’ils travaillent sur des systèmes à gaz)

• L’enregistrement de leur régime de la personne compétente – le cas échéant. Cela signifie qu’ils sont qualifiés pour effectuer certains types de travaux (tels que l’installation d’un nouveau système de chauffage ou d’une chaudière) conformément aux règlements de construction.

Quels sont les avantages de choisir une entreprise de plomberie agréée « Plombier Paris 15 »?

Les entreprises de plomberie agréées « Plombier Paris 15 » sont qualifiées pour effectuer les travaux de plomberie dans les maisons et les locaux professionnels. Ils ont reçu une formation spécifique concernant le Règlement sur les raccords d’eau, ce qui leur permet de s’assurer qu’il ne devrait pas y avoir de risque de mauvaise installation ou de matériaux de qualité inférieure susceptibles de contaminer l’approvisionnement en eau potable.

Pour la plupart des types de travaux de plomberie, les plombiers ont l’obligation légale d’informer votre fournisseur d’eau avant qu’ils ne commencent à travailler – cela peut entraîner des retards. Cependant, les entreprises de plomberie agréées « Plombier Paris 15 » peuvent effectuer certains travaux sans devoir fournir cette notification préalable à la société d’approvisionnement en eau.

Un certificat de «travaux terminés» délivré par une entreprise de plomberie agréée «Plombier Paris 15» constitue une défense pour les propriétaires qui sont mis en cause par un fournisseur d’eau appliquant le Règlement sur les accessoires d’eau et les Règlements municipaux.

Les entreprises de plomberie agréées «Plombier Paris 15» doivent également adhérer au code de conduite «Plombier Paris 15» et aux engagements des clients – lorsqu’elles ne respectent pas ces normes, un processus disciplinaire est appliqué. En outre, une entreprise de plomberie agréée « Plombier Paris 15 » qui ne respecte pas les normes sera soumise à une série de sanctions; dans les cas graves, cela entraînerait la révocation de son adhésion à « Plombier Paris 15 ».

Une entreprise de plomberie agréée «Plombier Paris 15» sera tenue de mettre son œuvre en état si elle ne répond pas aux exigences du Règlement sur les robinets d’eau ou des règlements municipaux, appliqués par le fournisseur d’eau.

Quelles qualifications devraient avoir les plombiers?

Les plombiers d’une entreprise de plomberie agréée « Plombier Paris 15 » doivent au moins avoir complété au moins un NVQ niveau 2 dans une discipline liée à la plomberie et être titulaires d’une qualification de water raccordements reconnue par l’industrie de l’eau. De plus, si une personne travaillant dans le secteur de la plomberie fait du gaz, elle est légalement obligée d’être inscrite au registre GasSafe.

Planification de votre travail de plomberie

Comment puis-je obtenir un devis?

Il faut clairement décrire le travail requis par écrit ou dessiner des croquis à fournir au plombier. Assurez-vous de comprendre exactement ce dont vous avez besoin. Prenez conseil, mais n’ayez pas peur de poser des questions et demandez-leur d’expliquer leur raisonnement. Un plombier expérimenté sera heureux de le faire.

Toujours demander un devis, et non pas une estimation. Une estimation est juste approximative de combien coûtera le travail, et elle n’est pas contraignante. Ils peuvent devoir fournir une estimation si des informations complètes ne sont pas disponibles au moment de la détermination du prix, par exemple si le travail ne peut pas être correctement examiné, mais qu’un plombier expérimenté devrait être capable de vous donner un prix fixe pour le travail.

Dans tous les cas, sauf en cas d’urgence, vous devez vous attendre à recevoir un prix fixe par écrit avant le début des travaux. La citation devrait fournir des détails sur la gamme de travaux à effectuer et le prix pour ce travail.

Dois-je obtenir plusieurs devis avant de commencer le travail?

Nous vous recommandons d’obtenir au moins trois devis de plombiers qualifiés pour vous assurer d’obtenir un prix raisonnable. Si vous avez fourni des informations complètes, ils devraient tous être en mesure de fournir une ventilation comparative du travail à entreprendre. Assurez-vous que tous les travaux sont inclus dans chaque devis afin que votre comparaison soit exacte.

Les prix indiqués peuvent varier considérablement. Sachez que le moins cher n’est pas forcément le meilleur rapport qualité-prix, mais le plus cher n’est peut-être pas la meilleure qualité non plus.

Y at-il quelque chose que je dois prendre en considération pour comparer les propositions ?

Assurez-vous de vérifier si la TVA est mentionnée au niveau de votre devis ou non.  Il faut la prendre en compte lors de la comparaison des devis.

Demandez si tout ou partie du travail est couvert par une garantie et combien de temps cela dure. Vérifiez si les composants fournis (par exemple une chaudière) sont couverts par une garantie et pendant combien de temps.

Si le prix de votre plombier préféré est plus élevé que ce que vous pouvez vous permettre, parlez-leur pour voir s’il y a moyen de réduire le prix. N’acceptez pas de commencer le travail avant d’avoir accepté que le prix indiqué est acceptable.

Si c’est un gros travail, assurez-vous que les dates de début et d’achèvement sont incluses dans le contrat.

Qu’est-ce qui devrait être inclus dans un contrat de plomberie?

Avant d’accepter un devis, vous devez former un contrat approprié. Les accords verbaux sont difficiles à appliquer et ne sont pas recommandés.

Un contrat simple pourrait être signé après l’acceptation de la proposition, tandis qu’un contrat plus détaillé pourrait détailler les conditions et les clauses qui lient les deux parties – y compris ce qui se passe lorsque les choses tournent mal (plus en détail ici).

Il est normal que les heures de début et de fin soient détaillées dans le contrat de plomberie. Vous pouvez stipuler à quelle heure ils vont arriver et partir, et qu’ils devraient venir tous les jours jusqu’à ce que le travail soit terminé.

Si le travail est à l’intérieur de votre maison, il faut vérifier si vous devez enlever les meubles, les tapis ou les rideaux. Aussi, il faut vérifier les mesures de protection à faire pour protéger votre maison et confirmer que le plombier détient une assurance de responsabilité civile en cas de dommage. Toute entreprise agréée «Plombier Paris 15» est tenue de détenir une couverture responsabilité civile d’au moins 2 millions de livres sterling et une assurance responsabilité civile patronale le cas échéant.

Également, assurez-vous de vérifier quels éléments sont exclus du contrat. La boxe de tuyauterie ou la re-décoration en conséquence du travail seront souvent exclues du prix.

Définir clairement les modalités de paiement dans le contrat. Et vérifier si un dépôt est requis et quand le paiement final devient exigible. Il est toujours préférable d’effectuer les paiements de manière échelonnée jusqu’à l’achèvement.

Dois-je informer mon fournisseur d’eau de travaux de plomberie planifiés ?

Certains types de travaux de plomberie sont couverts par des lois appelées le Règlement de l’approvisionnement en eau (Water Wittings) ou Byelaws en Ecosse et nécessitent donc l’autorisation d’être accordée par votre compagnie d’approvisionnement en eau locale avant de pouvoir commencer.

Les types de travaux de plomberie qui doivent être notifiés aux fournisseurs d’eau comprennent:

• Construire une maison ou une autre propriété / structure

• Extension ou modification du système d’eau sur un bâtiment non résidentiel

• Modifier l’utilisation d’un bâtiment ou installer des systèmes d’eau, tels que la collecte de l’eau de pluie

• Installation d’une piscine ou d’un étang de plus de 10 000 litres

• Un système d’arrosage de jardin (sauf s’il est exploité à la main)

• Un bain qui contient plus de 230 litres d’eau

• Un bidet avec un spray vers le haut ou un tuyau flexible

• Une pompe ou un booster qui délivre plus de 12 litres d’eau par minute

• Une unité d’osmose inverse (pour le nettoyage de l’eau)

• Une unité de traitement de l’eau qui produit des eaux usées

• Un ensemble de vanne à zone de pression réduite (RPZ) ou similaire

• Tout système d’alimentation en eau à l’extérieur d’un bâtiment dont la hauteur est inférieure à 750 mm (0,75 mètre) ou supérieure à 1 350 mètres (1,35 mètre).

En Irlande du Nord et en Écosse, une notification est également requise pour:

• Eau grise, eau recyclée, récupération d’eau et récupération d’eau de pluie

• Systèmes d’eau pour la lutte contre les incendies, y compris les sprinkleurs domestiques

• Un flexible de douche ou une autre sortie flexible pour une utilisation avec un WC

• Une «toilette de douche» ou «bidet-toilettes» soit dans le WC, soit en tant qu’addition ou adaptation de celle-ci, un courant d’eau est fourni par le dessous du WC pour le nettoyage personnel.

En Écosse, il existe une exigence supplémentaire pour la notification de tout système incorporant un approvisionnement privé en eau.

Peu de personnes sont au courant de la réglementation, mais les entreprises de plomberie agréées « Plombier Paris 15 » le sont. Ils sont en place pour s’assurer que la plomberie est conforme au Règlement sur les raccords d’eau et aux règlements municipaux qui sont conçus pour assurer la sécurité et la santé de l’approvisionnement en eau potable.

Si vous n’êtes pas sûr, il faut consulter votre fournisseur d’eau local.

Comment puis-je informer mon fournisseur d’eau du travail planifié?

Dans de nombreux cas, la société d’approvisionnement en eau aura simplement besoin d’une description, d’un schéma et d’un plan du travail, les coordonnées de qui l’autorise et les détails de l’entreprise de plomberie. Plus de détails peuvent être trouvés sur le site « Plombier Paris 15 ».

Si vous utilisez une entreprise de plomberie agréée « Plombier Paris 15 », ils sont en mesure d’effectuer certains travaux sans préavis. C’est parce qu’ils ont une formation spécifique dans les règlements stricts requis pour installer des tuyaux et des raccords pour l’approvisionnement en eau potable.

Obtenir la permission est rapide et gratuit, mais le défaut d’aviser votre fournisseur d’eau pourrait entraîner des coûts supplémentaires pour corriger la mauvaise plomberie ou, pire, la contamination de l’approvisionnement en eau et une poursuite judiciaire.

Pendant le projet

Quels documents dois-je conserver?

Assurez-vous de conserver des copies de votre devis et contrat. Prenez note des discussions, des ajouts ou des modifications apportées à la portée proposée, et demandez que votre plombier documente ces changements et vous en fournisse une copie pour vos dossiers.

Assurez-vous de recevoir des reçus écrits pour tous les paiements que vous effectuez. Toujours payer l’entreprise faisant le travail et non une personne individuelle, à moins que l’entreprise est dirigée par un commerçant unique, c’est-à-dire le plombier. Assurez-vous d’obtenir un reçu pour chaque paiement effectué, signé par le plombier.

Lorsque le travail est achevé, assurez-vous que vous avez reçu des certificats ou des documents pour les articles fournis ou montés, y compris les informations de garantie.

Si quelque chose ne va pas

Que peut-on et ne peut-on pas attendre des plombiers? Si un problème se reproduit, le plombier est-il responsable de le réparer à nouveau ?

Assurez-vous de spécifier à l’étape du contrat ce qui se passera dans le cas où des réparations sont nécessaires pour le travail, comme une pièce défectueuse ou un montage inadéquat – nous détaillons l’importance des contrats ici.

Il serait raisonnable de s’attendre à ce qu’un plombier répare un problème en premier lieu. Cela peut être dû à une erreur lors de l’installation ou à un montage défectueux. Cependant, une défaillance persistante d’un raccord particulier justifierait probablement de contacter le fabricant pour résoudre le problème. Ils peuvent fournir un remplacement gratuit, mais vous pourriez encourir le coût de l’installation.

Quelle protection pour un client en cas de problème lié au travail réalisé par une entreprise de plomberie agréée « Plombier Paris 15 »?

Toute entreprise de plomberie agréée « Plombier Paris 15 » est tenue de détenir une couverture de responsabilité civile d’au moins 2 millions de livres sterling et une assurance responsabilité civile des employeurs, le cas échéant. En utilisant un plombier non reconnu, les clients pourraient bien ne pas être protégés si un problème se produisait.

Les entreprises de plomberie agréées «Plombier Paris 15» doivent également adhérer au code de conduite «Plombier Paris 15» et aux engagements des clients – lorsqu’elles ne respectent pas ces normes, un processus disciplinaire est appliqué. En outre, une entreprise de plomberie agréée « Plombier Paris 15 » qui ne respecte pas les normes sera soumise à une série de sanctions; dans les cas graves, cela entraînerait la révocation de son adhésion à « Plombier Paris 15 ».

Une entreprise agréée «Plombier Paris 15» sera tenue de mettre son œuvre en état si elle ne répond pas aux exigences du Règlement sur les installations d’eau ou des lois qui sont appliquées par la société d’approvisionnement en eau.

Que dois-je faire si quelque chose ne va pas?

Il faut immédiatement informer le plombier / ou l’entreprise par écrit, en détaillant ce qui ne va pas et ce que vous pensez être le bon moyen pour résoudre le problème.

S’il y a des problèmes à la fin, ils sont obligés de mettre des articles mentionnés dans le devis ou le contrat, plus tout ce qui vient en raison de travaux ayant lieu dans votre propriété – tels que les dommages aux tapis ou rideaux.

Il ne serait ni juste ni raisonnable de s’attendre à ce qu’ils assument la responsabilité d’éléments exclus, comme le rendement d’un système de plomberie ou de chauffage existant.

Si une entreprise de plomberie agréée « Plombier Paris 15 » ne répond pas ou refuse de retourner dans votre propriété, vous pouvez déposer une réclamation auprès du Programme d’Entrepreneur Agrée dont elle est membre, ou directement avec « Plombier Paris 15 ».

Comment puis-je déposer une plainte?

Vous devez contacter le Programme d’Entrepreneur Approuvé dont l’entreprise de plomberie est membre, ou directement « Plombier Paris 15 » au 0000. Dans ce dernier cas, « Plombier Paris 15 » fera en sorte que le Programme d’Entrepreneur Adressé contacte le client pour enquêter leur plainte.